Formation
LES OUTILS NUMÉRIQUES POUR LA COMMUNICATION
Formation en distanciel pour les porteurs de projet – mis à jour : 05/11/2024
NOTRE DÉMARCHE
Le développement des réseaux sociaux et du marketing digital sont des outils essentiels pour le développement de la carrière d’un artiste. Un site Web, un compte Instagram, des posts présentant son actualité sur Facebook ou LinkedIn, le référencement sur les plateformes de streaming et les moteurs de recherche sont autant de moyens d’accroître sa visibilité, sa notoriété et la diffusion de ses projets auprès d’un public de plus en plus sollicité et connecté. Cette formation a pour objectif de permettre aux artistes ou porteurs de projets de maitriser des outils numériques simples afin de développer une stratégie de communication globale et digitale. La formation s’appuiera sur les besoins spécifiques des artistes et les logiciels qu’ils utilisent (Canva, WordPress…).
OBJECTIFS
- Optimiser sa communication avec le marketing digital
- Utiliser les outils du marketing digital
AXES DE TRAVAIL
- Programmer et/ou booster la publication des posts sur Facebook/Meta et Instagram via la plateforme Metabusiness
- Faire de la publicité en ligne (Google Ads, Facebook Ads)
- Concevoir des outils de communication convaincants (print et digital) avec Canva
- Avoir des notions de base sur WordPress pour gérer soi-même son site web
- Accroître sa notoriété et sa visibilité avec le référencement SEO
- Analyser sa stratégie marketing (Google analytics, collecte d’avis)
DURÉE ET DATES
7 heures / 1 jour
Prochaine session :
– Le 23 janvier 2025
PUBLIC ET PRÉ-REQUIS
Professionnels libéraux, artistes, porteurs de projets, responsables de la communication au sein de structures porteuses de projets artistiques
Sélection après entretien avec le Directeur pédagogique
ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE
Jérémy LECLERC : Formateur, développeur web, expert informatique et digital.
À la suite d’un cursus à l’école d’ingénieur SUPINFO et l’obtention d’un diplôme d’Expert en Informatique, Jérémy LECLERC a créé la société ACS INFORMATIQUE en 2008.
Il accompagne les entreprises depuis plus de 10 ans dans leur stratégie de transformation digitale au travers de 4 expertises : Conseil & Coaching digital, conception de site internet sur mesure, optimisation de votre visibilité et formation.
Depuis 2022, il intervient chez Harmoniques afin d’aider les artistes à maîtriser les outils digitaux (site web, réseaux sociaux, référencement, etc.)
MÉTHODES MOBILISÉES
Modalité pédagogiques :
Apports théoriques, cas pratiques, mises en situation
Moyens techniques :
• Zoom, support du formateur
MOYENS POUR SUIVRE L’EXÉCUTION DE L’ACTION DE FORMATION
Formation en distanciel
MOYENS D’ÉVALUATION DE L’ACTION DE FORMATION
Évaluation des connaissances et des savoir-faire acquis à la fin de la formation
FINANCEMENTS ET TARIFS
Possibilité de prise en charge :
– AFDAS sur le plan de développement des compétences
– Employeur
– France Travail dans le cadre de l’AIF (Aide Individuelle à Formation)
– Tarif réduit en cas de financement personnel
Pour les tarifs et Conditions Générales de Ventes, il suffit de cliquer ici
CLOTURE DES INSCRIPTIONS
- 1 mois avant le début de la formation en cas de prises en charge OPCO, employeurs, France Travail, AFDAS.
- 15 jours avant en cas de financement personnel.